Le vapoteur novice s'immerge dans une toute nouvelle culture, il fait face à des notions qui demeurent souvent obscures au début. si vous parcourez un site Web de vapotage, vous rencontrerez souvent les termes inhalation directe (MTL) et inhalation indirecte (DL ou...
Êtes-vous prêt à plonger dans le monde de la cigarette électronique ? vous devriez donc savoir un peu plus sur sa terminologie.
Ce guide pratique répond aux questions clés que les débutants doivent connaître. cela vous aidera à faire un choix éclairé sur le type de kit qui vous convient, augmentant ainsi les chances que votre passage à la cigarette électronique soit un succès!
Quels sont les composant d’une cigarette électronique ?
Embout ou Drip tip
C’est de là que vous inspirez.
Tank ou réservoir
Se remplit par l’e-liquide.
Résistance ou coil.
Une bobine métallique entourée d’un matériau absorbant, généralement du coton. la résistance chauffe pour faire évaporer l’e-liquide.
Batterie ou MOD
Celui-ci contient l’électronique et la batterie nécessaires pour chauffer la résistance. La capacité de la batterie est indiquée en milliampère heure (mAh). La puissance de sortie du mod est indiquée en watts (W) ou en volts (V)
Les différents types de la cigarette électronique :
Les pods
Les tubes
Les boxs
une cigarette électronique box doit son nom à son format rectangulaire qui lui permet d’offrir une excellente prise en main et un confort d’utilisation optimal, elle est conçue pour être utilisée avec les e-liquides à faible et haute teneur en VG.
RDA, RDTA et les Mods mécaniques
Pour les vapoteur avertis, il existe également des atomiseurs d’égouttement reconstructibles (RDA), des atomiseurs à réservoir d’égouttement reconstructibles (RDTA) et des mods mécaniques.
Les RDA ne sont pas des réservoirs et ne contiennent pas d’e-liquide autre que ce qui est contenu dans le coton et le petit puits au fond de l’unité. Celles-ci fonctionnent simplement en faisant couler votre e-liquide sur le coil, puis en allumant l’appareil, d’où le nom «Dripper».
Les RDTA sont similaires aux RDA, mais sont en fait des réservoirs conçus pour contenir des e-liquides. Au lieu d’utiliser des bobines d’usine préfabriquées, l’utilisateur peut les fabriquer selon ses préférences et sa résistance, puis les utiliser avec du coton.
Les Mods mécaniques ne nécessitent aucun circuit et utilisent un percuteur qui permet au courant dans la batterie d’atteindre directement l’atomiseur attaché.
MTL (inhalation indirecte)
MTL : Mouth To Lung qui signifie « de la bouche aux poumons » désigne l’inhalation indirecte. C’est une façon d’inhaler en deux temps, la vapeur passe dans la bouche, puis dans les poumons, à la manière d’une cigarette classique.
DL ou DTL (inhalation directe)
Le terme DL ou DTL : Direct To Lung qui signifie « directement dans les poumons » désigne l’inhalation directe. C’est l’opposé du « MTL » . Dans ce type de la vape la vapeur passe immédiatement au poumons. L’inhalation directe est généralement utilisée avec des résistances à faible puissance associées à des liquides à faible taux de nicotine.
Qu’est ce qu’un E-liquide ?
Un e-liquide est la solution qui remplit le réservoir d’une cigarette électronique, elle est spécialement conçue pour produire de la vapeur lorsqu’elle est chauffée. Les e-liquides sont composés d’une base avec un taux variables de Propylène Glycol (PG) et Glycérine Végétale (VG), d’arômes alimentaires naturels ou artificiels et éventuellement d’eau ou d’alcool.. Ils pourront bien sûr contenir de la nicotine (au choix), à travers des dosages pouvant varier de 0 à 20 mg/ml
Qu’est-ce que le PG ou le propylène glycol?
Le propylène glycol est utilisé comme support aromatisant dans les produits alimentaires, comme ingrédient dans le colorant alimentaire et également utilisé comme additif dans divers médicaments. le PG fournit la sensation de coup de gorge (hit) et il est moins visqueux que la glycérine végétale. Le propylène glycol n’est pas toxique.
Qu’est-ce que la VG ou la glycérine végétale?
La glycérine végétale est un liquide sucré à base végétale. le VG fournit la production de vapeur qui simule la fumée et il est plus visqueux que le propylène glycol. La glycérine végétale est non toxique et plus il y a de VG dans un e-liquide, plus les nuages de vapeur sont denses.
Qu’est ce que le Sub-ohm?